Actualité
Temmar dévoile la stratégie de son secteur
1 - L’urbanisme
L'axe urbanistique est une priorité pour le ministre, il y a urgence d'améliorer le milieu ou vivent des millions d'Algériens. La traduction de cette stratégie se verra certainement dans l'amendement de la loi sur l'urbanisme prévue pour 2018.
2 - Le logement
Le deuxième axe se scinde en deux parties; finir tout le programme de logement,du président Abdelaziz Bouteflika, lancé ou programmé (AADL, LPP, Social etc.), tout en réfléchissant a de nouvelles solutions et nouveaux types et modes d'accession au logement.
Ces nouvelles solutions devraient prendre en compte la nouvelle configuration de la société algérien, les contraintes budgétaires que connait le pays et les ressources des algériens.
3 - Management
Cette axe a pour objectif de remettre le management au cœur de l'action immobilière. Souvent les problèmes rencontrés sur le terrain tel que les retards de livraison découlent d'une mal gestion voire une absence de management. Comment bien gérer un bâtiment, une cité puis une ville?
4 - Modernisation
Les méthodes évolues et les nouvelles technologies innovent. Le secteur du logement débourse beaucoup d'argent étant un secteur névralgique, ce qui justifie le besoin de modernisation.
5 - La formation
La formation continu des professionnels de l'immobilier est un impératif, en mettant la formation dans une stratégie ministériel, le nouveau ministre mets toutes les chances de son coté pour réussir ses réformes.