Quelques jours après son installation à la tête du ministère de l'habitat, le nouveau ministre veut cerner les dossiers en cours, entre autre le logement public et son financement.
Monsieur Temmar, à déclaré qu'une étude technique a été entamée par son département ministériel pour recalculer le prix réel des logements publics notamment les logements location vente et LPP et même le logement social.
La démarche du ministre est pragmatique, si l'Etat algérien n'utilise que des matériaux de fabrication nationale pour la réalisation des programmes de logement, le prix du mètre carré doit nécessairement baisser par rapport à l'utilisation de matériaux d'importation, dont le prix est plus cher.
Dans ce sens, les souscripteurs des différentes formules publiques de logement peuvent espérer une baisse des prix de cession.
Cependant, la baisse du prix de cession payé par les souscripteurs des logements location vente de l'AADL semble improbable, car ce dernier ne représente qu'une partie (moins de 40%) du coût de réalisation.