Actualité
taux d'interet LPP : le Ministre de l’habitat répond aux souscripteurs LPP
Pas de suppression des taux d’intéret LPP
Ministre de l’habitat a déclaré que les taux d'intéret LPP sur les crédits bancaires pour l’achat d’un logement LPP ne seront pas supprimés et se n’est pas du ressort du ministère de l’habitat. [caption id="attachment_103593" align="aligncenter" width="280"] taux d’intéret LPP[/caption]
En réaction aux revendications contenues dans la lettre ouverte adressée au Premier Ministre par le collectif des souscripteurs au logement LPP, le Ministre de l’habitat, de l'Urbanisme et de la Ville Monsieur Abdelmadjid Tebboune a déclaré que les intérêts sur les crédits bancaires accordés pour l’acquisition d’un logement de type LPP, ne seront pas supprimés.
Le Ministre de l’Habitat a ajouté que la détermination du taux de 3% de l'intérêt sur les prêts bancaires, est venue après les consultations engagées par le ministère de l’habitat avec les banques qui financeront ces projets.
Le Ministre a souligné que la suppression du taux d'intérêt LPP sur les crédits bancaires ne relève pas des prérogatives du ministère du l’Habitat.
Lettre du collectif des souscripteurs LPP
Concernant les revendications du collectif des souscripteurs au logement LPP contenues dans la lettre ouverte adressée au Premier Ministre, le Ministre de l’Habitat, a déclaré qu’il avait pris connaissances de ces revendications et comprend en particulier celles relatives à la présentation de garanties. Dans ce cadre, le Ministre a révélé que le programme LPP est un programme de logement adopté par le gouvernement, qui sera concrétisé dans les délais annoncés, à l’instar des autres programmes de logements publics.
Le Ministre a également assuré les souscripteurs LPP qui ont payé la première tranche du prix de leur logement LPP, estimée à 50 millions de centimes, que l’ordre de versement qui leur a été délivré est considéré comme document officiel qui leur garantis officiellement de bénéficier d’un logement LPP.
taux d’intéret LPP