Actualité
Temmar supervise la signature de la convention liant l'AADL et le CPA pour le financement de 120.000 logements
Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur ABDELWAHID TEMMAR a présidé ce matin en compagnie du Ministre des Finances Monsieur ABDERRAHMANE RAOUYA, la cérémonie de signature de l'Accord Cadre entre le Ministère de l’Habitat de l'Urbanisation et de la Ville et le Crédit Populaire Algérien, l'Agence nationale de l’amélioration et du développement du Logement « AADL » a et le Caisse Nationale du Logement « CNL ».
La cérémonie de signature de l’accord cadre a vu la présence de Monsieur BJEBAR BOUALEM Président de l'Association des Banques et des Institutions Financières ABEF.
Cet accord permettra au CPA, en tant que chef de file des banques publiques, le financement à hauteur de 330 milliards de dinars, destiné à la réalisation d’un programme de 120.000 logements de type location-vente.du programme de réalisation des 120.000 logements location vente de l’AADL,
Le ministre des Finances, a souligné que cette convention est la quatrième du genre et que les trois précédentes ont concerné 300.000 unités de logements location vente. Il fera remarquer d’autre part que ce programme de 120.000 logements supplémentaires s’inscrit dans le cadre de la loi de finances 2018.
Pour rappel, cette convention de financement s’ajoute à celle conclue le 16 juin 2017, sous l’ère de l’ex Ministre de l’Habitat Youcef CHORFA, pour la réalisation de 120.000 logements location vente prévus par la loi de finances de 2017.
Dans une déclaration à la presse, le ministre de l’Habitat a indiqué que les programmes de logements restent une priorité pour le gouvernement, en dépit de la conjoncture économique actuelle marquée par la crise financière.