Des dizaines de souscripteurs aux logements de l’AADL 2 à Biskra se sont rassemblés, hier matin, devant le siège de la wilaya pour solliciter une entrevue avec le wali.
Ils protestent non seulement contre les retards de réalisation de 800 appartements attendus depuis des mois mais aussi contre le mode de construction de ces habitations. «Ces appartements pour lesquels nous avons déjà versé deux tranches de leur valeur global sont à seulement 10 % de leur taux de réalisation effectif. Nous voulons interpeller les autorités compétentes pour modifier avant qu’il ne soit trop tard leur mode de construction ne répondant pas aux normes généralement admises dans les wilayas du sud.
De tels appartements seront de véritables fours pendant l’été et des congélateurs en hiver.», a fait remarquer un des manifestants lesquels détiennent des plans et des croquis de leurs futurs habitations provenant, selon eux, du bureau d’étude architectural et urbanistique engagé par la direction régionale de l’agence algérienne pour le développement du logement qui est basée à Constantine. Le wali de Biskra, Mohamed Hamidou a convoqué les responsables du secteur de l’habitat et il a invité une délégation de ces mécontents de l’AADL à une rencontre à l’issue de laquelle ils ont été rassurés quant à la poursuite du programme de l’AADL.
Source : Elwatan