Actualité
LPP mascara, lancement du programme logements promotionnels publics
Les travaux de réalisation de 216 logements promotionnels publics (LPP) ont été lancés dernièrement à Mascara, sur un programme de 1.500 unités, a indiqué, jeudi 21 novembre 2014, le directeur de l'habitat de la wilaya de mascara.
La direction du secteur a enregistré, jusqu'à fin octobre dernier, 211 demandes de citoyens sur le logement LPP mascara, géré par l'entreprise nationale de promotion immobilière ENPI, ce qui l'a encouragé à entamer la construction de 216 logements au chef-lieu de wilaya (LPP mascara) en attendant de nouvelles demandes pour lancer la construction des autres logements du programme, a souligné Brahim Keddani. [caption id="attachment_109156" align="aligncenter" width="300"] LPP mascara[/caption]
LPP mascara
Une faible demande sur cette formule de logements est observée dans la wilaya, comparativement à celle enregistrée sur le Logement social locatif (LSL) ou le logement promotionnel aidé (LPA) et le logement location-vente AADL, a-t-il encore précisé.
Le directeur a expliqué que les plans du quota des 1.500 LPP ont été élaborés et approuvés par la direction de l'habitat de la wilaya avec comme répartition: 1.000 logements au chef-lieu de wilaya, 200 à Ghriss, 200 autres logements LPP à Sig et 100 logements LPP à Mohammadia.
Toutefois, le même responsable avait pourtant déclaré à l’APS 19 février 2014 (il y a 09 mois), que les travaux de construction de 250 logements comme première tranche de ce quota ont été lancés au niveau de la 7ème zone d’habitat urbain nouvelle (ZHUN) au chef-lieu de wilaya.
Dans cette déclaration, ce même responsable avait souligné que 1.000 logements LPP seront réalisés à Mascara, 300 à Ghriss et 200 autres à Tighennif.
Quelle déclaration croire celle de février ou celle de novembre !!!!!
Suivez l'évolution des projets et des chantiers des logements LPP à travers le territoire national via le système mis en place par le site Lkeria : suivi des logements LPP