Actualité
Le salaire pris en compte par l'aadl pour le traitement du dossier de logement
Les premiers dossiers aadl commencent à affluer à l'agence nationale de l'amélioration et du développement du logement pour traitement. Beaucoup de souscripteurs et même après l'envoi de leur dossier se posent des questions sur les conditions d'éligibilité notamment le salaire à prendre en compte (qui doit être compris entre 24000 et 108000 DA). Il faut rappeler que l'inscription au programme AADL2 s'ait faite sur internet et d'une manière déclarative.
Pendant la 2éme phases du traitements des demandes, l'AADL va confronter les déclarations des souscripteurs avec les pièces du dossier fourni. La question qui se pose est la suivante : lors de l'inscription les demandeurs de logement aadl ont déclaré le revenu de leur ménage par mois mais l'agence ne demande que le relevé des émoluments qui lui retrace la paie du ménage sur une année glissante.
L'AADL prendra en compte la moyenne des 3 dernières paie ou bien la moyenne du relevé sur une année?. C'est la question qu'a posé Lkeria à Monsieur le Directeur Général de l'AADL, Lyes BENIDIR, et sa réponse est claire: ses services tiendront compte de la moyenne annuelle sur la base du RDE (relevé des émoluments ) du souscripteur.
En se basant sur cette moyenne, beaucoup de citoyens ayant eu des augmentations de salaire récemment n'auront aucune crainte pour voir leur demande de logement AADL 20013 accepté.