Warning: Undefined array key "id_user" in /home/lkeria/public_html/model-amp.php on line 120
Lancement de l'application AADL demain 20 janvier

Actualité

Lancement de l'application AADL demain 20 janvier

Publié

le

Munis de leur code et mot de passe, le demi million de souscripteurs AADL pourront dès demain dans la journée, suivre l'avancement de leur demande de logement location vente via une application web développée par l'équipe informatique de l'agence.

Suivi demande de logement


L'application permet à chaque inscrit de la formule location-vente de suivre les 10 étapes du traitement de son dossier :

  1. Dépôt dossier

  2. Dossier traité

  3. Paiement de la 1ere tranche

  4. Choix site

  5. Paiement de la 2ème tranche

  6. Paiement de la 3ème tranche

  7. Affectation

  8. Paiement de la 4ème tranche

  9. RDV chez le notaire

  10. Remise des clefs

L’application permettra, entre autre, de mettre à jour la situation familiale du demandeur de logement ou d’envoyer le dossier médical directement via le site internet de l'agence.

Les résultats des recours seront disponibles dès leurs validation sur le compte du souscripteur, avec une alerte mail. Rappelons qu'en Mars 2018, le ministère de l'habitat avait publié une liste de 10 cas où les souscripteurs exclus par l'AADL pouvaient reformuler un recours et réintégrer la formule location-vente.

Un système de notification par email sera mis en place pour alerter le souscripteur du changement de sa situation. Une nette amélioration du service de l’agence nationale de l'amélioration et du développement du logement, comparant à aujourdhui où les souscripteurs sont contraints de vérifier leur compte plusieurs fois par jour à fin de connaître l'état d'avancement de leur demande, s’ils ne se heurtent pas au fameux message « mot de passe erroné ou vous n’êtes pas programmé ».

Suivi des chantiers

La deuxième étape du déploiement de cette application AADL et le suivi du chantier. Une fois pré-affecté, le souscripteur pourra suivre depuis son compte les avancements du chantier, avec des images, nous confie-t-on. A ce jour, l’AADL n’a pas communiqué de date pour le déploiement de cette seconde partie de l’application.