Actualité
Distribution imminente de 3 400 logements à Tipaza
Logements sociaux participatifs « LSP »
Selon ce communiqué, le wali de Tipasa a révélé par ailleurs qu'à l'image des efforts réalisés par plusieurs entreprises de réalisation et de construction, malgré les contraintes financières de taille, 400 logements sociaux participatifs « LSP » ont été réalisés à 90% à Hattatba, par un entrepreneur qui a du vendre ses biens pour réaliser son projet, malgré que ce dernier n'ait perçu que 20% d'avance de l'enveloppe globale.
« Nous encourageons ces initiatives et ces engagements aux côtés de l'Etat pour l'intérêt des citoyens, en leur prodiguant nos sincères félicitations à ce titre », dira le Wali.
Logements sociaux
Nonobstant cette réalité, le wali de Tipasa a exhorté les entreprises en charge des projets de construction de logements à accélérer la cadence des travaux de réalisation afin de pouvoir procéder à la distribution de ces 3400 logements sociaux au cours de la période mars-avril 2018.
La distribution de ces 3 400 logements concerne les villes de Menaceur avec 750 logements, la ville de Bourkika avec 900 logements sociaux, la ville de Sidi Rached avec 2 sites concernés, comprenant 400 et 50 logements, ainsi que la ville de Hattatba concernée par une distribution au niveau de 2 sites comprenant 500 et 400 logements. Il y a enfin la ville de Koléa qui bénéficie de la distribution de 800 logements sociaux.
Il convient de rappeler à ce titre que 23 communes de la wilaya de Tipaza où sont implantés 75 projets de réalisation de plusieurs milliers de logements, furent récemment boostés en vue de finaliser les travaux de VRD, qui furent dans le passé bloqués ou en souffrance pour des problèmes de financement ou pour des problèmes de procédures administratives ou bien pour une défaillance des entreprises de réalisation et de leurs bureaux d'études.
Logements location vente
Toujours dans ce contexte, les programmes de réalisation de 10 000 logements AADL de type 2, inscrits en 2 tranches avaient buté sur des contraintes du foncier du fait que Tipasa est classée comme wilaya à vocation agricole.
Habitat précaire
La résorption de l'habitat précaire, en 2017 en plusieurs phases, fut le souci constant de la wilaya où les villes de Ahmer el Aïn, Bou Ismail et Fouka furent desservies en priorité. Les périples de visites du wali ont contribué à booster l'avancement des travaux.
Source :
le soir d’Algérie
consultez les annonces des agences immobilières de ventes de biens immobiliers à Tipaza