Actualité
DG de l’AADL à Lkeria : c’est pour ces raisons que la mise en place de l’application a été retardée
D’après les déclarations du DG de l’AADL, l’application de suivi des dossiers de logements location-vente a été retardée pour deux raisons. La première est la prise en charge des remarques des représentants des associations AADL qui étaient nombreuses et nécessitaient du temps pour être implémentés. Les associations des différentes wilayas du pays, présentes à la journée de présentation de l'application ,fin janvier, préféraient retarder la publication de l’application afin de prendre toutes leurs demandes en charge, que de publier une version « incomplète » .
La seconde raison avancée par Monsieur Rouba est l’édition des pré-affectations, début mars, pour plus de 60.000 souscripteurs. Ce traitement a été chronophage pour certaines wilayas où "il fallait prendre en compte (manuellement, ndlr) la résidence des souscripteurs pour leurs proposer la meilleure affectation possible".
Enfin, l'application était prête dans sa première version dès le 22 février mais « Au plus tard, dimanche prochain (24 mars) l’application sera disponible sur le site de l’AADL » précise le directeur général de l’agence nationale de l'amélioration et du développement du logement.