Actualité
carte de vote et relogement : contradictions autour de l’exigence de la carte de vote
carte de vote et relogement
Alors que la capitale retient son souffle à quelques jours de l'opération de relogement, le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, vient de démentir, dans un communiqué, l'information rapportée par les médias nationaux, portant l'exigence de joindre la carte de vote dans les dossiers relatifs aux logements sociaux à Alger.
Les services de la wilaya d'Alger précisent définitivement, et pour ne laisser aucun doute s'installer chez les citoyens qui ont longtemps souffert des conditions de vie difficiles, que la copie de la carte de vote n'a jamais été exigée dans le dossier de demande de logement social", affirme la wilaya d'Alger, dans un communiqué rendu public ce dimanche.
la wilaya précise que les seuls documents demandés sont : une copie de la pièce d'identité, un extrait de naissance n°12, une fiche familiale et une photo d'identité. Ajoutant : "Les services de l'administration locale peuvent user de tous les moyens légaux que leurs confèrent la loi pour contrecarrer les usurpateurs". Le même communiqué a tenu de rappeler "les enquêtes de terrain et la consultation du fichier national du logement".
"La copie de la carte de vote n'est pas exigée et des mesures fermes seront prises à l'encontre de celui qui la demande aux candidats au logement", a-t-il ajouté.
La wilaya d’Alger accuse la presse de colporter des informations erronées à propos de certaines communes d’Alger qui auraient exigées l’introduction, dans le dossier de demande de logement et de recours, d’une photocopie de la carte de vote. [caption id="attachment_108708" align="aligncenter" width="300"] carte de vote et relogement[/caption]
Le document ci-dessus qui circule sur internet, signé par le président de l'APC de Dar El Beida est très clair, la carte de vote est bel et bien exigée des citoyens concernés par l’opération de relogement exigé.
On vous livre ici un commentaire laissé par un internaute au sujet de ce document : « je vous assure que le document n'a pas été annulé, je travail dans ce service de l'APC et le document est inclus dans le dossier, en plus tous les dossiers sont transmis au service de la daira et dernièrement on nous a recommandé de rappeler aux citoyens de remettre la carte de vote pour accomplir leurs dossiers ».