Actualité
Distribution de logements sociaux à Alger : le wali met en garde les businessmen
Sollicité par ces élus lors d’une rencontre de travail, en marge d’une visite d’inspection à la circonscription administrative d’Hussein Dey, avant hier, pour accélérer l’opération de relogement, l’une des principales doléances des citoyens, M. Zoukh a indiqué d’emblée que les opérations de relogements à Alger n’auront lieu qu’après un examen approfondi des listes des bénéficiaires.
« Nous avons pris tout notre temps dans la préparation des opérations de relogement parce que nous voulons approfondir l’examen des listes des bénéficiaires pour que les logements soient affectés à ceux qui sont vraiment dans le besoin», a-t-il précisé.
Il a expliqué, en outre, que la livraison des logements doit se faire dans les normes, c’est-à-dire une fois les équipements et les infrastructures d’accompagnement de ces groupements d’habitations seront achevés à 100 %.
«Il faut prendre en considération ce point précis», a-t-il relevé tout en invitant les élus à faire un travail de fond pour attribuer les logements à qui de droit. «Celui qui fera du business dans le logement aura à faire à moi», a-t-il mis en garde lors de la réunion avec les élus des communes d’Hussein Dey, Mohamed-Belouizdad, Kouba et Magharia dans la salle de conférence de l’APC de Kouba.
A signaler que la wilaya d’Alger dispose d’un programme de construction de 35 000 logements sociaux destinés à la résorption des habitations précaires, dont 20 000 sont fin prêts à la distribution.