tourisme

Les raisons pour lesquelles vous devez visiter Alger

A la découverte de la capitale maghrébine Alger.

De tout les pays d’Afrique du Nord, l’Algérie et sa capitale Alger, reste le plus méconnu des touristes étrangers.  Avec une économie dépendante des ressources naturelles du pays, le tourisme ne s’est pas développé.

Mais cela ne veut pas dire qu’il a peu à offrir, en fait c’est tout le contraire. Des mosquées millénaires aux panoramas méditerranéens sans précédent, une visite dans n’importe quelle ville d’Algérie vous donnera envie d’en voir plus. Mais pour commencer, nous nous sommes concentrés sur la capitale du pays.

Que vous planifiez déjà une visite ou que vous ayez simplement la ville sur votre liste de choses à faire, nous avons ce qu’il vous faut. On a fait le tour des cinq destinations incontournables de la capitale algérienne. 

La Casbah d’Alger

Belle maison de la Casbah d’Alger

En tant que l’un des endroits les plus emblématiques de la capitale algérienne, une visite à la Casbah est un must. Le site classé patrimoine mondial de l’UNESCO est essentiellement la médina de la ville, surplombant les anciens postes de traite carthaginois du 4 ème siècle. 

Le musée national d’art moderne

Le musée national d’art moderne

Même si l’art contemporain n’est pas en tête de liste de vos priorités, la beauté du bâtiment à elle seule vaudra le détour. N’oubliez pas de consulter le site Web du musée pour une liste mise à jour des expositions en cours.
mama-dz.com

La Cathédrale du Sacré Cœur – Alger

La Cathédrale du Sacré Cœur à Alger

Le bâtiment, qui n’a été achevé qu’en 1956, rend la cathédrale la plus récente et sans doute la plus étonnante. 

Hôtel Le Saint-Georges – Alger

Hôtel Le Saint-Georges – Alger

Si vous vous demandez où prendre un thé à la menthe en ville, ne perdez pas votre temps à chercher. Votre meilleur pari est d’opter pour l’un des hôtels de la ville. Le Saint George est un favori local. 

L’Aéro Habitat à Telemly

L’Aéro Habitat à Telemly – Alger

Si vous cherchez à vous faire une idée d’un Alger authentique, vous devrez effectuer une promenade nocturne dans le quartier de L’Aéro-Habitat. Les disciples du légendaire Le Corbusier ont conçu le quartier, qui est composé de quatre bâtiments et de 300 appartements.

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile