promotion

Les résidents d’ALGIMMO crient à l’inconfort et au mépris

Nous publions ci-dessous le coup de gueule des bénéficiaires de logement promotionnel de la Résidence Algérie Confort du promoteur ALGIMMO. Ces clients avaient manifesté devant le stand de la promotion immobilière lors de la Batimatec sans réponse du promoteur.

Les résidents d’ALGIMMO sont très en colère sur la qualité de vie dans l’une des résidences, située à Douera. Ils dénoncent que celle-ci reste inachevée, voire en chantier, depuis plusieurs années, à ce jour ; alors que les acquéreurs y habitent.

L’inconfort

Un constat bien tristement réel et avéré en regardant l’état général de la résidence ; qui donne l’impression d’être dans un champ de bataille. Résidents depuis quelques années, ces derniers ont vite déchanté après quelques mois, voire quelques années d’occupation.

Et pour origine, les travaux ne se terminent jamais et traînent au sein de cette résidence ; on relève entre autres : les parties communes inachevées, parking construit mais inaccessible ; travaux de transformation au niveau des immeubles ; les blocs dans un état de poussière et de délabrement indescriptible au niveau des halls et balcons de certains appartements ; les mauvaises finitions au niveau des logements (infiltrations d’eau, mauvaise isolation sonore au niveau des appartements) et des cages d’escaliers ; des bâches à eaux polluées par les travaux et jamais nettoyées ; les canalisations d’eaux non achevées et sans compteur d’eau ; absence d’aires de jeux, d’éclairage extérieur et d’espaces de collecte d’ordures ménagères, absence de syndicat des copropriétaires.

ALGIMMO, transformation des F4 en F2

Ajoutent à tout cela les nuisances quotidiennes qu’ils supportent et subissent depuis plus de 5 ans ; précisément durant les week-ends et les jours fériés ; des fois à des heures très matinales 6h15 et tardives 2h au son d’engins ; de meuleuse découpe de briques et de dalles de sol, de coups de marteaux, de mélangeur, …

Un cauchemar Hitchcockien qui perdure indéfiniment et qui dévoile un constat plus que révoltant ; car le promoteur est en totale infraction aux règles et aux normes de sécurité et d’hygiène ; en opérant tout dernièrement des travaux de transformation de F4 en F2 (sur 5 niveaux d’étage) et ce en mettant en danger les vies d’autrui ; le tout dans une insécurité, nuisance et mépris total au confort des résidents et de leurs biens.

Il convient de souligner que ce cri de colère fait suite aux multiples interpellations ; qu’a fait objet le promoteur de la part des résidents ; et ce à plusieurs reprises; en lui exprimant leurs doléances par courriers et lors de réunions organisées (documents à l’appui), mais en vain ; ils n’obtiennent malheureusement rien d’autre que des promesses et des engagements écrits sans être respectés.

Des travaux interminables

Les résidents, excédés réclament, en priorité et en extrême urgence, l’achèvement immédiat des travaux ; sans délai additionnel au sein de cette résidence et ce par l’aménagement des espaces communs ; en bonne et due forme et l’ouverture en priorité du parking.

Malheureusement, force est de constater que le promoteur ne tient aucun de ses engagements et ne voit pas ; les réclamations des résidents comme une priorité ; occupé, bien au contraire, par sa priorité numéro 1 ; celle de terminer les appartements pour les vendre rapidement sans se soucier des aménagements extérieurs et de la mise à disposition des parkings. Malgré le désarroi de ses résidents, et pour couronner le tout, le promoteur impose à ses clients des cautions surréalistes ; qui dépassent tout entendement: de 500.000 DA à 1.000.000 DA/véhicule, sachant qu’initialement ; la vente des appartements s’est faite avec une promesse d’avoir une place de parking pour chaque résident ; (arnaque maquillée), mais hélas rien de tout cela n’a été porté sur les actes.

Soutirer l’argent aux résidents

Une méthode sournoise et trompeuse pour soutirer davantage d’argent aux résidents qui se retrouvent désespérément ; en train de chercher des places pour parquer leurs véhicules hors de la résidence en engageant des vigiles ; à leurs frais et qui de surcroît commence à saturer par le nombre important de voitures … Une pratique scandaleuse et guère professionnelle que dénoncent ouvertement les résidents ; « il ne pense qu’à se faire encore et encore plus d’argent sur notre dos pour engager d’autres projets en ignorant ; totalement la satisfaction et la commodité des familles qui vivent dans une résidence ; totalement inconfortable et pas du tout digne de son nom ».

Voilà un dossier parmi tant d’autres qui mérite une attention bien particulière ; de la part des autorités compétentes, à savoir le Wali délégué de Draria ; APC de Douera, DUCH, CTC, protection civile et des associations de défense des droits des consommateurs pour enquêter ; défendre et mettre le « holà » à ce genre de pratiques émanant de promoteurs qui piétinent ; les lois et les droits des clients depuis 20 ans et ce sans aucune conscience professionnelle ; ni respect, ni contrôle, ni inquiétude ! Ce promoteur (ALGIMMO) doit impérativement se remettre en cause ; car à ce jour, les résidents sont plus déterminés que jamais ; d’aller jusqu’au bout pour stopper ce mépris intolérable et inacceptable à leur égard ! 

Quitter la version mobile