Lpp

1er quota lpp pour émigrés livré à Oran

Depuis Oran, le ministre de l’habitat de l’urbanisme et de la ville, Abelwahid Temmar accompagné du  Wali d’Oran, Monsieur Chérifi Mouloud,  ont lancé  la livraison des premiers logements LPP du quota lpp destinés à la diaspora algérienne (émigrés).

Cette cérémonie symbolique lance le début des livraisons des logements LPP pour les souscripteurs algériens établis à l’étranger (émigrés).

Le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Monsieur Temmar a précisé, lors de son allocution  que la paperasse ; a été ; réduite à son minimum ; et que le déplacement du souscripteur n’est pas nécessaire.

Une procuration établie au niveau du consulat du pays de résidence, suffit même pour signer le contrat de vente final du logement LPP.

Deux conditions sont vérifiées par le ministère de l’habitat pour accepter les demandes de nos ressortissants à l’étranger. La première condition consiste en l’inscription au niveau du consulat du pays de résidence. Et la deuxième condition d’éligibilité au quota lpp est de ne pas figurer dans le fichier national de logement.

Quitter la version mobile