Lpp

Lpp pour les émigrés quelques conditions dévoilées

C’est le ministre de l’habitat de l’urbanisme et de la ville, lui même qui explique à la diaspora algérienne les conditions pour souscrire au LPP.D’après l’APS, Abdelwahid Temmar aurait adressé une note d’information à la communauté algérienne  expliquant la démarche à suivre pour souscrire au LPP et une partie des conditions à remplir.

Le souscripteur établie à l’étranger ne doit pas posséder et ne doit pas avoir possédé dans le passé, en Algérie un bien à usage d’habitation, (à l’exception d’un logement de type F1), un lot de terrain à bâtir ni d’une aide financière de l’Etat pour l’acquisition ou la construction d’un logement. Ces mêmes conditions doivent être respectées par le conjoint du demandeur.

Le dossier à adresser directement à l’ENPI doit comporter : une demande d’achat, une copie de la Carte Nationale d’Identité, un certificat de résidence à l’étranger ainsi qu’une déclaration sur l’honneur, attestant qu’il n’a pas bénéficié, ni lui ni son conjoint, d’un logement public, d’un lot de terrain ou d’une aide financière de l’Etat pour l’acquisition d’un logement ou dans le cadre de l’auto-construction d’un logement. La déclaration doit être légalisée au niveau du consulat dont dépend le souscripteur.

Le ministère ne fait pas référence au salaire du souscripteur. Cette condition a vocation de ne plus être appliquée après les déclarations du ministre de l’habitat voulant supprimer le seuil maximum qui existe aujourd’hui afin de faire bénéficier les hauts cadres de la nation et par ricochet l’ensemble de notre diaspora de la formule publique LPP.

Le prix des logements LPP sont déterminés conformément à l’arrêté interministériel du 11 septembre 2016. Pour rappel les logements LPP ont été cédés pour 10 millions de centimes le mètre carré en TTC.

L’agence de presse ne précise pas si le paiement de ces logements se fera en devise ou en dinar algérien.

Quitter la version mobile