Lpp

La mobilisation des souscripteurs LPP s’intensifie

Les souscripteurs LPP ne baissent pas les bras, ils se sont réunies encore une fois ce samedi 23 juillet 2016 devant le ministère de l’habitat à AlgerLes souscripteurs LPP ne baissent pas les bras, ils se sont réunies encore une fois ce samedi 23 juillet 2016 devant le ministère de l’habitat à Alger (200 d’après les manifestants) et dans quelques wilayas à l’instar de la wilaya d’Oran où des dizaines de souscripteurs se sont rassemblés brandissant leurs revendications sur des feuilles blanches.

On pouvait lire sur les feuilles plusieurs messages : « On veut les même conditions de paiement que l’AADL » ou «Droit au logement LPP, à sa juste valeur » ou encore « LPP en colère, on n’est pas des milliardaires » et enfin une partie du verset coranique de sourate El Bakara (La vache) « Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt » pour remettre en cause le crédit immobilier exigé aux souscripteurs ne pouvant payer la totalité du prix du logement cash. Les souscripteurs transférés de la formule AADL à cause du changement de leur situation financière ont eux aussi pris part au rassemblement et ont envoyé un message au Ministre de l’habitat Abdelmadjid Tebboune dans ces termes « Ex AADL 2001-2002, 15 ans d’attente pour acheter un logement à un Milliard, C’est de l’injustice Ya Tebboune ».

Les souscripteurs LPP semblent plus que jamais, décidés à user de tous les moyens pour la prise en charge de leurs revendications par l’ENPI. Les manifestations des samedis viennent mettre la pression sur le Ministère de tutelle, afin d’étudier avec les souscripteurs les points de désaccord.

Mais les cadre de la nation ne se sont pas contenter de manifester dans la rue, ils ont envoyé un manifeste à Monsieur le Premier Ministre, par lequel réitèrent leurs revendications par rapport au prix des logements LPP, le taux d’intérêt, le cas des souscripteurs proches à la retraite etc., l’appelant à intervenir, vu que ni l’ENPI ni le ministère de tutelle, ne veulent les écouter. Les souscripteurs ont même saisi une association de protection des consommateurs pour étudier si les conditions de vente des logements promotionnelles publics LPP contiennent des clauses abusives.

Quitter la version mobile