Lpa
les sites de 5400 logements LPA à alger dévoilés
Selon le journal électronique TSA Arabi, les sites devant accueillir un programme de 5400 logements promotionnels aidés « LPA », dans sa nouvelle formule ont été ; identifiés.
Il s’agit selon les sources de TSA Arabi de 1200 logements LPA à Bouzareah, de 700 LPA à
El Harrach ; de 500 unités à Birtouta, de 500 unités à Bordj El Kiffan et de 400 autres logements LPA à Mehelma.
Ce programme de 5400 logements de type LPA nouvelle formule retenu au niveau de la wilaya d’Alger ; sera ; réalisé exclusivement par des promoteurs immobiliers publics, à savoir les trois offices de promotion et de gestion immobilières (OPGI) que compte la capitale ainsi que l’agence foncière de la wilaya d’Alger.
Pour rappel, le Wali d’Alger avait annoncé le mois de mai dernier, la disponibilité des assiettes foncières ; devant abriter les sites de réalisation d’un quota initial de 4.000 logements promotionnels aidés ; « LPA » dans sa nouvelle formule, dans la wilaya d’Alger.
Des informations rapportées par la presse nationale durant le mois d’octobre dernier, mais non encore confirmées par les autorités officielles ; ont fait également état de l’attribution d’un quota supplémentaire de prés de 6 000 logements de type LPA nouvelle formule à la wilaya d’Alger, qui est également la capitale du pays.