Lpa
Coup d’envoi du LPA à Oran
La wilaya d’Oran a donnée le feu verts aux promoteurs immobiliers désirant postuler à la nouvelle formule de logement aidé LPA à Oran; de déposer leur dossier au nouveau de la wilaya.
En effet, dans un avis publié sur le site internet de la wilaya, cette dernière invite les promoteurs immobiliers agréées et inscrits au tableau national des promoteurs immobiliers de télécharger ; le cahier des charge LPA et de déposer au niveau de la direction de logement de la wilaya du dossier suivant en six exemplaires.
Dossier promoteur pour le LPA 2018
1. Demande d’acquisition d’un terrain domanial adressé au Wali
2. Cahier des charges du projet dument renseigné et signé
3. Agrément pour l’exercice de la profession du promoteur immobilier
4. Attestation d’inscription au tableau national des promoteurs immobiliers et également une copie de l’affiliation délivrée par le FGCMPI en cours de validité.
5. Attestation délivrée par le FGCMPI faisant ressortit les engagements du promoteur immobilier au titre de la vente sur plan
6. Registre de commerce et les statues du promoteur immobilier le cas échéant
7. Déclaration du promoteur immobilier faisant ressortir ses références en matière de réalisation de projets Immobiliers à laquelle sont jointes toutes attestations ou justifications relatives aux opérations achevées durant les 10 dernières années justifiées par :
a. Attestation délivrée par les Directions de logement pour les opérations achevées
b. Attestation délivrée par FGCMPI pour les engagements en cours au titre de la vente sur plan VSP
8. Capacité financière justifiée par le chiffre d’affaires réalisé durant les trois derniers exercices, dans le cadre de l’activité immobilière.
La date limite de dépôt des offres est fixée au dimanche 8 avril 2018.
Enfin, il est à rappeler que la wilaya d’Oran a bénéficié d’un quota de 2000 logements LPA dans ; le cadre du nouveau programme 2018.