Lpa

50 000 logements LPA pour 2019

Intervenant devant les Walis, le ministre de l’habitat de l’urbanisme et de la ville, annonce l’inscription de 50 000 logements LPA pour l’année prochaine.

Lors de son allocution dans le cadre de la rencontre annuelle Gouvernement-Walis ; Monsieur Abdelwahid Temmar a annoncé que 50 000 logements LPA, seront inscrits pour l’exercice 2019.  Ce nouveau quota vient répondre a  la forte demande qu’a connu cette formule dans toutes les wilayas du pays.

A titre d’exemple, la wilaya d’Oran qui a bénéficié d’un quota initial de 2 000 logements, a enregistré ; plus de 30 000 demandes de logements LPA. 

C’est devant cette forte demande que ce quota de 50 000 unités a été débouqué par les pouvoirs publics. Il vient compléter les 70 000 unités LPA programmés pour 2018 dont plusieurs chantiers ont été lancés sur le terrain.

Le premier responsable du secteur du logement avait souligné que quelques wilayas n’ont pas encore ; lancé effectivement les procédures de souscription pour le programme LPA notifié en 2018. 

Monsieur Temmar a rappelé que la formule LPA dans sa nouvelle version,  donne plus d’assurance aux souscripteurs, est remédie  aux lacunes enregistrées au titre de l’ancienne formule.

Quitter la version mobile