Logement

Tlemcen un terrain domanial détourné

Tlemcen un terrain domanial détourné

Accusant un retard flagrant dans leur réalisation, car ils devaient être réceptionnés en 2011, 2012 et 2013 les chantiers de réalisation de logement tous types confondus font l’objet d’une série de visites effectuées par le wali de Tlemcen qui est sorti s’informer personnellement sur l’avancement des travaux et les raisons de l’échec du défi d’éradication de l’habitat précaire et de relogement de plus de 10.000 familles recensées à travers tout le territoire de la wilaya.

Tlemcen un terrain domanial détourné

Profitant de ces sorties, le wali a ordonné la démolition immédiate d’une soixantaine de constructions qui commencent à prendre forme sur une assiette de terrain domanial destinée préalablement à la réalisation d’une polyclinique et d’une école.

Situation inadmissible, intolérable et injustifiable, selon le 1er responsable de l’exécutif, sinon comment peut-on expliquer que des personnes squattent des terrains retenus pour des projets publics sans être inquiétées?

D’autres constructions sont en cours de réalisation sur des conduites principales de gaz, d’AEP et surtout sur le collecteur principal des eaux usées. Là, il a instruit les responsables concernés pour poursuivre pénalement le vendeur de ces terrains, sachant qu’il ne dispose d’aucun permis de lotir.

Source : l’écho d’Oran

Tlemcen un terrain domanial détourné

Quitter la version mobile