Logement
Tissemsilt logement : La boue et l’absence de l’éclairage public les ont trop pénalisés
Les conditions extrêmement difficiles que vivent depuis des années les habitants de la cité des préfabriqués, un quartier situé sur la route du stade communal dans la p
Les conditions extrêmement difficiles que vivent depuis des années les habitants de la cité des préfabriqués, un quartier situé sur la route du stade communal dans la partie est de la ville de Tissemsilt, démontrent le peu d’intérêt que réservent les responsables à leurs concitoyens quant au traitement de leurs doléances et la prise en charge de leurs problèmes qui semblent les reléguer au rang des habitants oubliés de la ville, pourtant précisent-ils, leur quartier ne se trouve pratiquement pas très loin du centre-ville.
En effet, les habitants de cette cité affirment qu’à chaque hiver on assiste à tout un quartier qui subit les séquelles des intempéries et les dernières averses les ont pénalisés. Dépourvu jusqu’à présent d’artères et de trottoirs goudronnés, les moindres averses transforment cette cité résidentielle en un vrai bourbier.
S’ajoutent à cela, l’engagement de certains travaux depuis quelque temps, restés inachevés, les séquelles des intempéries ont complètement bouleversé leur quotidien, à chaque coin la boue empêche les gens de se déplacer, des routes défoncées, des crevasses, du sable, de la terre et des déchets de tout genre sont visibles partout, cette situation précisent-ils, est accentuée par le non achèvement des travaux engagés par l’entreprise réalisatrice et aussi par la présence d’autres travaux individuels engagés par les habitants de ce quartier.
Les habitants des préfabriqués de Ain El-Bordj interpellent les responsables
Le mal occasionné par cette situation qui perdure depuis des années est aujourd’hui insupportable parfois, précisent-ils, avec la présence de cette boue, les petits écoliers éprouvent toutes les difficultés du monde rien que pour sortir de leur cité et se présenter à leurs cours, la sortie du quartier est pratiquement difficile même aux adultes. De l’autre côté, les habitants déplorent aussi l’absence des commodités, tel l’éclairage public.
Une intervention urgente s’annonce plus que salutaire et la programmation d’une opération dans ce sens ne sera que bénéfique d’abord pour les habitants de ce quartier qui souffrent énormément, ensuite pour les habitants des quartiers se trouvant aux alentours et qui souffrent eux aussi des déversements consistants des eaux pluviales et des épandages de boue aux moindres averses.