Logement

Sortir de la crise de logement dans 3 ans avec le programme électoral Lkeria

programme-presidentielle-2014-lkeriaL’algérien ne sait plus depuis quand il souffre de la crise du logement. Il a toujours habité chez ses parents et attend une décennie (voire plus) pour avoir un toit à un prix raisonnable (logement public).

Le programme quinquennal de Monsieur le Président a certainement atténué la crise algérienne de logement en construisant des centaines de milliers de logements mais en aucun cas il a éradiqué ce fléau.

Lkeria.com a analysé le problème dans sa profondeur et a étudié des solutions réalisables et applicables en moins de 5 années, susceptibles de constituer la base d’un programme électoral pour celui qui a la violenté de résoudre, une fois pour toute, la crise de logement en Algérie.

Il n’existe pas de solution miracle, et il ne suffit pas d’une mesure ou deux pour résoudre cette crise. La solution est un programme multi-faces qui doit être adapté dans sa globalité.

Notre proposition de programme comporte 5 volets (location, logement social, vente, crédit et mesures d’accompagnement) totalisant 30 mesures à mettre en œuvre, qui permettront dans les 3 prochaines années d’amorcer le début de la solution.

Toutes les mesures ne sont pas détaillées dans ce programme et gagneraient d’être approfondie.

Quitter la version mobile