Logement
Sig : 84 logements sociaux seront distribués pour l’éradication de l’habitat précaire
Selon une information émanant de la cellule de communication du cabinet du wali de Mascara, 84 familles au niveau de la ville de Sig seront très Selon une information émanant de la cellule de communication du cabinet du wali de Mascara, 84 familles au niveau de la ville de Sig seront très prochainement relogées dans des logements sociaux dont elles ont été bénéficiaires.
Ce quota de nouveaux logements à attribuer entre dans le cadre de la politique nationale d’envergure de l’éradication de l’habitat précaire et dans laquelle s’est engagé l’Etat.
Ces 84 logements sociaux (RPH) à distribuer aux familles bénéficiaires sont pratiquement achevés. Toutefois, quelques retouches restent à entreprendre, c’est le cas par exemple, en matière de raccordement au réseau de gaz naturel.
Une opération d’essai de l’AEP et des travaux de réhabilitations des artères principales de cette cité. C’est d’ailleurs sur ces trois volets qu’ont porté les dernières instructions faites par le wali qui a ordonné à ces trois directions de wilaya (la Sonelgaz, la Duc et l’ADE) d’entreprendre dans un cadre de coordination étroite, tous ces types de travaux à exécuter et dont les délais ne doivent pas excéder une semaine avant le lancement de l’opération de relogement.
Par ailleurs, l’autre direction de l’OPGI de la wilaya, elle est tenue de rendre compte sur le suivi de l’opération de démolition des habitations précaires évacuées, et ce, en collaboration avec le P/APC.