Logement
Sidi Bel Abbès : L’attribution de logements sociaux contestée à Ain El Berd
Depuis l’attribution des 30 logements socio locatifs dans la localité d’Ain El Berd, les non bénéficiaires de ce quota n’ont pas cessé d’observer un sit-in devant le si
Depuis l’attribution des 30 logements socio locatifs dans la localité d’Ain El Berd, les non bénéficiaires de ce quota n’ont pas cessé d’observer un sit-in devant le siège de la daïra, exigeant l’annulation de cette distribution. Selon eux l’attribution s’est faite sans un affichage préalable de la liste nominative, comme l’exige la réglementation.
Les représentantes des contestataires qui se sont rendues au bureau de l’Echo d’Oran, ont déclaré vivre dans la précarité depuis plusieurs années. Ils ont été recensés pour bénéficier d’un logement, et ont été bien surprises de voir, des gens habitant dans le confort, figurer parmi les bénéficiaires.
D’autres ont indiqué que des voisins à eux ayant bénéficié auparavant de lots de terrain se sont réinscrits et se trouvent dans ce quota. «Nous sommes locataires et vivons dans l’exiguïté et aucun responsable ne se préoccupe de notre situation», tonne une protestataire, soutenant que les responsables lui ont demandé de patienter avec la promesse d’un appartement la prochaine distribution de 140 logements sociaux. «les responsables ont favorisé leurs connaissances au détriment des vrais nécessiteux, sinon comment expliquer qu’une famille recensée en 2001 est exclue et celle recensée en 2008 obtient un appartement ? s’exclame une autre. Les contestataires veulent, coûte que coûte, une révision de cette liste afin que justice soit rendue.