Logement
Sidi Bel Abbès : Leurs habitations étant endommagées par les intempéries. Des citoyens interpellent le wali
Depuis les dernières intempéries, les habitants des 40 et 122 logements dans la daïra de Mostafa Ben Brahim, ne cessent de frapper aux portes des responsables de leur daïra, dans l’espoir de trouver une quelconque solution à leur situation. Selon ces citoyens, leurs habitations vétustes ont été partiellement démolies par les fortes averses qui se sont abattues sur la wilaya.
Depuis, ils ne trouvent plus où s’abriter. A ce sujet, ils soutiennent qu’ils ont couvert les toits de bâches en plastique mais l’eau s’y est infiltrée, alors que d’autres ont squatté des appartements réalisés dans le cadre du LSP et ont été expulsés par les services de sécurité.
Ils indiquent que l’état lamentable des logements ne les encourage pas à y retourner, alors qu’ils n’ont plus où habiter. Même situation que vivent 14 familles occupant une maison collective dans le quartier Sidi Yacine, qui ont lancé un appel aux autorités locales pour les reloger dans les brefs délais.
Leurs pièces ont été endommagées, indiquent-elles, à cause des intempéries, et risquent de s’effondrer. Les eaux de pluies ont inondé les pièces qui datent de l’ère coloniale et les ont détériorées. Les sinistrés des averses vivent la peur dans le ventre de mourir sous les décombres et sollicitent le premier responsable de la wilaya, à intervenir pour leur relogement dans des appartements décents, indiquant qu’ils avaient fait l’objet de recensement parmi les habitants du précaire.