Logement

Saïda : 397 logements LPA réservés aux fonctionnaires de la wilaya

Saïda logements LPA

La wilaya de Saïda vient de mettre à la disposition de la commission de daïra 500 logements publics aidés pour qu’ils soient distribués au

Saïda logements LPA

La wilaya de Saïda vient de mettre à la disposition de la commission de daïra 500 logements publics aidés pour qu’ils soient distribués aux demandeurs de ce type de logements dans la commune de Saïda, selon les conditions requises.

Une fois la liste établie, elle sera transmise aux services de la direction de l’habitat.

Concernant les fonctionnaires et vu le nombre élevé de demandeurs au niveau de la direction de l’habitat, la wilaya vient de consacrer 397 autres logements publics aidés aux différents directions et services externes de la wilaya, selon l’effectif de chaque secteur, afin que ces logements soient distribués aux fonctionnaires.

L’opération se fera en accord et concertation avec les concernés et il est prévu que dans le cas où l’opération de distribution sera impossible à mener à cause de mésentente entre travailleurs, l’administration sera obligée de recourir au tirage au sort, supervisé par le directeur du secteur et en présence de toutes les parties concernées, et ce, avant le 31 mars 2015.

A titre d’exemple, la direction de l’Education qui enregistre 370 demandes a bénéficié de la part du lion avec un quota de 133 logements publics aidés. Suivi de la direction de la santé qui recense 168 demandeurs et qui a bénéficié de 60 LPA.

Bien que ne bénéficiant que d’un logement chacune, la conservation des forêts et la Fonction publique n’auront aucun problème à gérer l’opération de distribution, puisque chacun de ces 2 secteurs n’enregistre qu’un seul demandeur de ce type de logements.

Quitter la version mobile