Logement

Relogement à Mascara de 76 familles à Mamounia et Ain Fares

Pas moins de 76 familles ont été relogées, mardi, dans de nouveaux logements dans les communes de Mamounia et Ain Fares, dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire, a-t-on appris des autorités locales.

Ainsi, 45 familles résidant dans des habitations précaires ont bénéficié de logements sociaux à Mamounia, pas loin du chef-lieu de wilaya. Tous les moyens pour leur déménagement ont été mobilisés, a-t-on indiqué.

Selon le P/APC de Mamounia, des assiettes foncières récupérées après la démolition des habitations précaires seront réservées à la réalisation de structures de services.

Dans la commune d’Ain Fares, 31 familles sur 43 concernées par l’opération ont été relogées dans des logements sociaux. Cependant, un groupe de familles résidant dans cette commune rurale se sont opposées à leur déplacement vers des immeubles qu’ils trouvent non adaptés à la nature de leur vie, demandant la réfection de leurs habitations précaires.

Le chef de daïra d’Ain Fekkane dont relève la commune d’Ain Fares a souligné que des contacts sont en cours avec ces 12 familles pour les convaincre à bénéficier des logements surtout qu’une commission du contrôle technique de construction (CTC) a classé leurs habitations à la case rouge à démolir.

Quitter la version mobile