Logement

Relogement au profit des familles habitant la ville de Mostaganem

L’opération de relogement des mal-logés dans des logements décents de la commune de Mostaganem débute aujourd’hui, selon le responsable chargé de la communicati

L’opération de relogement des mal-logés dans des logements décents de la commune de Mostaganem débute aujourd’hui, selon le responsable chargé de la communication de l’APC. 

Celui-ci a ajouté que cette opération va toucher plusieurs quartiers de la commune à partir d’aujourd’hui.

Les 37 premiers bénéficiaires de logements neufs seront suivis par 61 familles du quartier Arsa, de 20 autres du quartier El Matmar, de 109 de différents quartiers de la ville et de 438 du quartier de Tigditt qui se taille la part du lion de ce programme.

Dans ce sillage, l’opération sera suivie par la démolition des habitations précaires. Une autre opération de recensement des familles mal logées sera lancée à ceux qui n’ayant pas été enregistrées par la commission chargée de ce dossier qui procédera, immédiatement, à leur relogement après avoir achevé cette importante opération.

Dans ce contexte, l’APC a mobilisé des moyens matériels et humains importants pour la réussite de cette opération de relogement. Il faut dire que la wilaya de Mostaganem a consenti des efforts considérables pour la résorption de l’habitat précaire qui demeure une préoccupation majeure des responsables locaux.

Quitter la version mobile