Logement
Relizane : Les 120 familles de la cité El Chouk recasées
L’opération de recasement a repris son relais après une pause qui aurait duré plus d’une année. Dans ce volet, les autorités locales de la wilaya de Relizane on
L’opération de recasement a repris son relais après une pause qui aurait duré plus d’une année. Dans ce volet, les autorités locales de la wilaya de Relizane ont procédé hier très tôt (5 heures du matin) au recasement de 80 familles qui occupaient les deux blocs dits de «Chouk» et dont l’état de ces habitations menaçait ruine, du fait que leur construction remonte aux années 30 du siècle dernier et 40 autres logements des familles qui juxtaposent ces deux bâtiments. La situation catastrophique de ces familles habitant dans des taudis inhumains n’a pas laissé le premier responsable de l’exécutif de la wilaya indifférent.
Plus de 20 camions et autres engins, en plus des éléments de la Protection civile, des cadres des directions de wilaya. Les heureuses familles ont manifesté leur satisfaction de cette initiative qui tombe à pic suivant certains chefs de familles, car disent- ils, le déménagement vers la nouvelle cité Bormadia en ce temps d’automne permet d’inscrire les élèves en temps opportun, notamment la rentrée scolaire. Il faut préciser toutefois que seuls deux blocs dans l’ancienne cité Diar El Ouard attendent encore le déménagement pour parfaire une bonne fois pour toute cette opération de «nettoyage » des logements en véritable état de ruine.