Logement

recours logement aadl : pas mal de recours infondés

Le ministre de l’habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a déclaré que beaucoup de recours logement aadl for

Le ministre de l’habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a déclaré que beaucoup de recours logement aadl formulés suite aux refus de l’AADL pour les souscripteurs 2013 sont infondés.

Le ministre ne donne pas plus de détailler sur la signification du mot « infondé » mais déclare que « toute demande de logement doit passer par le fichier national et que toute personne enregistrée dans le fichier national ne pourra bénéficier, à nouveau, d’un logement ».

Faut-il comprendre que ces recours infondés sont formulés par des personnes qui ont bénéficier de l’aide de l’état?

Il existe quand même deux cas ou même si la personne est inscrite dans le fichier national de logement, elle ouvre droit à une autre formule publique, entre autre le logement AADL location vente :

  1. Si le demandeur possède un logement de type F1 (studio)

 

  1. Si le demandeur a bénéficié dans le cadre du Vert 2 (suite au séisme de 2003) de l’aide de l’état pour la réhabilitation des habitations  touchés par un séisme ou une catastrophe naturelle.

Le traitement des recours logement aadl est toujours en cours et les souscripteurs s’inquiètent du sort de leurs demandes et nagent dans le flou. Ils s’inquiètent aussi de la date limite du dépôt des dossiers AADL fixé par cette dernière au 20 juin 2014.

Logiquement cette frange de souscripteurs ne sont pas concerné par cette butoir mais aucune communication officielle n’a été donner dans ce sens.

Partager votre expérience avec la communauté Lkeria sur :

Quitter la version mobile