Logement
Le wali d’Alger aux contestataires du relogement : ils ont le choix de partir ou de rester
Lors d’une conférence de presse tenue Le dimanche 04 septembre 2011au siège de la wilaya d’Alger, la veille du lancement de l’opération de relogement de 3000 familles durant le mois de septembre, le wali d’Alger a déclaré que les services de l’OPGI procèdent à des enquêtes périodiques pour s’assurer, que les logements accordés, dans le cadre de l’éradication des bidonvilles au niveau d’Alger (relogement), sont réellement occupés par les bénéficiaires.
Par ailleurs et tout en relativisant le nombre de logements vacants annoncé au niveau de la wilaya d’Alger, qu’il qualifie d’inexact, précisant dans ce sens qu’on ne peut considérer un logement dont les propriétaires sont en voyage comme logement vacant.
Au sujet des protestations des du quartier Diar Echams qui refusaient d’être relogés à Bir Touta ; le Wali d’Alger a déclaré que les citoyens ont le choix de partir ou de rester.
Enfin, le wali de la capitale Monsieur Addou a démenti les informations selon lesquelles les services de wilaya d’Alger auraient exclu, certains vieux quartiers de la capitale de l’opération de relogement.
Pour rappel le droit de tous les quartiers précaires à cette opération de relogement demeure préservé et toutes les demandes soumises par les citoyens feront l’objet d’examen, selon le premier responsable de la capitale.
Source : Lkeria