Logement

Promotion immobilière : Batigec rachetée par le groupe Condor

Le nouveau propriétaire promet de garder les 3 700 travailleurs et rassurent les souscripteurs LSP.

la promotio

Le nouveau propriétaire promet de garder les 3 700 travailleurs et rassurent les souscripteurs LSP.

la promotion immobilière BATIGEC rachetée par Condor

Le groupe algérien Condor a annoncé, le rachat de la société belge Batigec spécialisée dans la promotion immobilière et qui connaissait des difficultés financières.

Concernant cette acquisition le PDG de Condor a tenu à apporter des précisions concernant cette nouvelle acquisition, et a rassuré les 3 700 travailleurs de Batigec sur leur avenir professionnel.

Le nouveau propriétaire de BATIGEC a tenu également à rassurer les souscripteurs des logements LSP qui attendent depuis plusieurs années la livraison de leurs logement sans voir les choses évoluer. Pour rappel, la société BATIGEC, réalise plus de 5 000 logements entre LSP et logement social au niveau des communes de Draria, d’El-Biar et de Sebbala, Aïn Benian et d’autres villes d’algérie.

Pour la commune de Draria, on compte pas moins de 2 686 logements en cours de réalisation sans compter d’autres villes, à l’exemple de Sétif avec 200 logements LSP.

Le nouveau patron de Batigec  a promis de ne ménager aucun effort pour satisfaire toutes les demandes et a annoncé que les souscripteurs seront informés par SMS et par le biais d’un site web de toutes les informations inhérentes à leurs logements et à l’avancée des travaux.

Le responsable de Condor, a préféré ne pas dévoiler le montant de la transaction à la demande de la partie belge, tout en révélant que les dettes de la société, entre la partie bancaire, les salaires non payés et les sous-traitants, s’élèvent à 15 milliards de dinars, soit l’équivalent de 200 millions de dollars.

Monsieur Benhamadi a déclaré que les autorités publiques avaient donné leur feu vert pour la concrétisation de cette opération de rachat en renonçant à leur droit de préemption.

Avec la reprise de la société BATIGEC par le Groupe Condor, le marché de la promotion immobilière compte désormais un nouvel acteur et pas des moindres.

Quitter la version mobile