Suivez nous

Logement

Programme AADL 2001 : les souscripteurs de Heuraoua reçoivent les clés de leurs logements

Alors que les nouveaux locataires des logements aadl 2001 haraoua ont reçu leurs clés hier ceux de Draria et de jolie-vue les auront dans les trois mois prochai

Alors que les nouveaux locataires des logements aadl 2001 haraoua ont reçu leurs clés hier ceux de Draria et de jolie-vue les auront dans les trois mois prochains.

Annoncée en grande pompe depuis quelques jours, la cérémonie de remise des clés au profit de ces bénéficiaires du programme AADL 2001-2002 a eu lieu, hier, à la salle de conférence du stade du 5-Juillet, dans une ambiance bon enfant.

En présence des membres des familles qui ne voulaient pas rater un seul instant de ces moments de pur bonheur, celui d’avoir enfin «son toit» après des années d’attente, ces nouveaux propriétaires n’ont eu de cesse de remercier Dieu de ce présent inestimable.

«Je louai un appartement depuis l’année 2000, on était à six dans une pièce et une cuisine à El-Alia. Je payais 17 000 dinars par mois. Je ne sais comment contenir ma joie aujourd’hui, Hamdoulah Ya Rabi !», s’est écriée avec un grand soulagement une fonctionnaire, hier, lors de cette cérémonie de remise des clés, tout en confiant que son mari ne voulait pas croire à cette heureuse nouvelle. «Il croyait au début qu’il s’agissait d’une erreur après avoir reçu la convocation d’attribution du logement», a-t-elle affirmé, toute émue. «C’est un soulagement énorme », a signalé un autre heureux bénéficiaire.

Le ministre de l’Habitat et l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboun, a, de son côté, félicité ces familles tout en les remerciant d’avoir pris leur mal en patience sachant que le site en question a connu d’énormes retards dans sa réalisation. « Cette opération englobe ainsi les souscripteurs qui ont payé leur premières tranches en 2003 du programme AADL 2001- 2002 ».

Au total, ils sont 55 000, les bénéficiaires restants auront eux aussi leurs clés dans les mois prochains et on pourra ainsi classer définitivement le dossier des souscripteurs de 2001-2002», a assuré le ministre avant de remettre les clés à quelques propriétaires.

Le DG de l’AADL, Lyes Benidir, a annoncé que deux autres sites, Draria (341 logements) et Jolie Vue (271) seront réceptionnés incessamment, au plus tard dans les trois mois qui viennent.

Abordant, par ailleurs, les autres souscripteurs AADL qui ont postulé en 2001-2002 et qui viennent d’actualiser leurs dossiers, M. Benidir a révélé que 35 000 d’entre eux ont reçu leurs ordres de versement pour payer la première tranche.

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie