Suivez nous

Logement

Présentation à Oran du projet immobilier « Olympics towers »

Le projet immobilier « Olympics towers » devant abriter les locaux de l’administration et les services techniques du comité d’organisation des Jeux méditerranéens 2021 a été présenté mercredi soir à OraLe projet immobilier « Olympics towers » devant abriter les locaux de l’administration et les services techniques du comité d’organisation des Jeux méditerranéens 2021 a été présenté mercredi soir à Oran au président du Comité olympique sportif algérien (COA), en présence du wali et du président de l’APW.

Il s’agit du projet de réalisation d’une tour résidentielle de 25 étages, 454 appartements et un parking avec trois sous-sols au coeur de la ville d’Oran, « en parfaite cohérence urbaine répondant aux normes du développement durable », a déclaré, à l’APS, Mustapha Berraf.

« Toutes les solutions sont mises en oeuvre pour assurer à cet évènement toute la réussite », a-t-il affirmé.

Abordant la réunion du comité executif du COA élargie aux présidents des fédérations sportives, prévue jeudi à Oran, il a expliqué qu' »il s’agit d’une réunion d’évaluation des préparatifs des Jeux olympiques de Rio 2016 et d’examen de toutes les perspectives ».

« Elle constituera l’occasion pour faire le point sur la planification des entraînements pour ce rendez-vous qui se poursuivront jusqu’au 4 août prochain et surtout l’évaluation athlète par athlète », a souligné M. Berraf.

« Pour l’heure, ce sont 62 athlètes algériens dans 13 disciplines, dont le football, qui sont qualifiés pour les JO de Rio (Brésil) », a indiqué le président du COA, ajoutant « notre objectif est d’assurer la qualification de 70 athlètes » faisant allusion à huit athlètes en attente, spécialisés notamment dans l’haltérophilie, l’athlétisme, la boxe et la lutte.

 

Un dossier en cours de préparation en vue de la réhabilitation d’anciennes infrastructures sportives d’Oran

Par ailleurs, le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, a annoncé jeudi que ses services préparent un dossier qui sera transmis au gouvernement relatif à la réhabilitation d’anciennes infrastructures sportives, dans la perspective de la tenue des Jeux méditerranéens, prévus en 2021 dans la capitale de l’Ouest

du pays.

« Un dossier est actuellement en cours de préparation relatif à la réhabilitation et à la rénovation d’anciennes infrastructures sportives de la wilaya d’Oran.

Le dossier sera déposé prochainement au niveau du Gouvernement pour obtenir son accord », a indiqué le wali, lors de la réunion de l’instance exécutive du Comité olympique algérien (COA), élargie aux présidents des fédérations sportives.

Cette réunion a été présidée par Mustapha Berraf, président du COA. M. Zaalane a souligné que ce projet permettra de moderniser ces infrastructures et de les mettre à niveau afin qu’elles puissent être opérationnelles, tant sur le plan technique que celui de la qualité, lors des JM 2021 qu’abritera Oran.

Dans ce contexte, il précisé que de nombreuses infrastructures ont été recensées et reparties à travers le territoire de la wilaya, à l’instar du Palais des sports « Hamou Boutlelis » ou de la piscine olympique de Médina Djedida.

En outre, le wali d’Oran a appelé les responsables des fédérations à designer des experts dans les différentes disciplines sportives pour formuler des propositions et recommandations afin d’améliorer ces infrastructures et les rendre conformes aux normes internationales.

Il s’est également engagé à garantir toutes les conditions et les moyens en vue d’insuffler une bonne dynamique aux préparatifs du rendez-vous de 2021.

Dans ce sens, il a annoncé l’affectation d’une assiette foncière au COA pour réaliser son siège à Oran et d’autres installations à Aïn El Turck, destinées aux délégations sportives et des techniques devant séjourner périodiquement dans la capitale de l’Ouest du pays, dans le cadre des préparatifs de ce rendez-vous.

 

Source : APS

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie