Logement

le programme LPP à oran, les souscripteurs appellent au positionnement de leurs logements

positionnement des logements LPP : après avoir payé l’apport initial les souscripteurs LPP d’Oran appellent au positionnement de leurs logements.

positionnement des logements LPP : après avoir payé l’apport initial les souscripteurs LPP d’Oran appellent au positionnement de leurs logements.

positionnement des logements LPP

positionnement des logements LPP

Des centaines de souscripteurs au programme relevant de la formule dite logement promotionnel public (LPP), ont lancé récemment un appel aux responsables de la direction régionale de l’entreprise nationale de la promotion immobilière pour lancer les opérations de positionnement de leurs logements.

Ces derniers ont dit avoir payé l’apport initial estimé à 500.000 dinars depuis plusieurs mois, mais aucune opération de positionnement n’a été effectuée à ce jour.

Un groupe de citoyens ayant souscrit à cette formule d’accès au logement, lancé ces dernièrs mois par le ministère de l’Habitat, ont déclaré ignorer tout sur leurs logements, mis à part, les deux sites qui abriteront les projets à savoir, ceux implantés à Belgaid et à Sidi-Chami.

Dans le même cadre, le directeur régional d’Oran de l’entreprise de la promotion immobilière Enpi a précisé, lors d’une intervention, que les projets de réalisation de logements publics promotionnels sont en bonne voie.

sites des logements LPP à Oran

Concernant les sites, «le premier sera implanté au niveau de la localité de Belgaid, dans la commune de Bir El Djir et abritera 2.100 logements, alors que 4.100 autres unités d’habitation seront réalisées sur une assiette située à proximité de l’hôtel «Hayet Regency», par une société chinoise, a-t-il expliqué.

Toutefois, et selon le système de suivi des chantiers LPP mis en place par le site web immobilier Lkeria.com, les chantiers relevant du programme LPP lancés à ce jour au niveau de wilaya d’Oran sont de l’ordre de 5.035 logements sur les 6.200 logements cités par le directeur régional d’Oran de l’ENPI.

Les logements seront d’une qualité supérieure et réalisés avec de très bons matériaux, avec la mis en place des aménagements extérieurs, comme les espaces verts et les parkings, outre plusieurs autres structures d’accompagnement, ainsi que des projets de routes et de pénétrantes devant relier les nouvelles cités avec la grande agglomération, a précisé le même responsable.

positionnement des logements LPP

Quitter la version mobile