Logement

Ordre de versement aadl2 – envoi des convocation par courrier

Le DG de l’AADL, Lyes Benidir, a tranché hier sur la méthode de convocation des souscripteurs pour récupérer  l’ordre de versement aadl2 : « Les convocations sont envoyés par courrier recommandLe DG de l’AADL, Lyes Benidir, a tranché hier sur la méthode de convocation des souscripteurs pour récupérer  l’ordre de versement aadl2 : « Les convocations sont envoyés par courrier recommandé au concernés ».

Ce sont plus de 2400 convocations envoyées hier à 5 wilayas (Alger, Sétif, Béchar, Constantine et Ain Temouchent), dont 1000 convocations pour la wilaya d’Alger, le reste suivra progressivement. A ce jour l’AADL a une capacité de réception de 1000 souscripteurs / jour pour la délivrance des ordres de versement, d’après le même responsable cette capacité sera augmentée les jours qui viennent pour accélérer le rythme de traitement.

Une fois l’OV (ordre de versement) en poche il faut s’acquitter de la 1er tranche du prix du logement AADL (pour rappel 21 millions centimes pour un F3 et 27 pour un F4) dans le mois avec possibilité de demander une rallonge d’un autre mois. D’après nos informations le paiement se fera exclusivement au guichets du Crédit populaire algérien (CPA).

Monsieur Benidir rassure les souscripteurs ayant eu une réponse favorable sur internet « patience, l’opération se déroule en toute transparence », Tout le monde aura sa convocation d’après le DG, il faut juste patienter et attendant son tour.

La priorité à l’ordre d’inscription 

Certes, la convocation pour le retrait de l’OV se fait selon l’ordre de réception des dossiers physique pour aller plus vire, mais la distribution des logements se fera selon l’ordre d’inscription sur le site de l’AADL.

Opération en cours

«À ce jour, nous avons réceptionné 455.000 dossiers, et l’opération se poursuit» déclare le DG. Il restera 35% de dossiers a réceptionner et a traiter par les services de l’agence. A ce jour aucune date butoir n’est avancée par les autorité pour l’envoi des dossiers physiques.

Pour les souscripteurs ayant perdu leurs code et mot de passe et qui ont réussi a les récupérer grâce à l’initiative de Lkeria.com pourront toujours envoyer leurs dossiers à la direction de l’AADL si leur demande internet est acceptée.

Patienter votre logement est en route 😉

 

Quitter la version mobile