Logement
Oran : lancement d’une nouvelle opération de réhabilitation d’une centaine d’immeubles
Une nouvelle opération de réhabilitation d’une centaine d’immeubles relevant du vieux bâti de la ville d’Oran vient d’être lancée et confi
Une nouvelle opération de réhabilitation d’une centaine d’immeubles relevant du vieux bâti de la ville d’Oran vient d’être lancée et confiée à des entreprises spécialisées, a-t-on appris auprès du directeur général de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).
En marge des journées techniques sur la réhabilitation du vieux bâti, clôturées jeudi à Oran, M. Dorbhane Benallal a indiqué que cette opération de réhabilitation d’une centaine d’immeubles de grande valeur architecturale dans le cadre du programme de 600 immeubles à sauvegarder, succède à une autre en cours de 100 autres immeubles.
100 milliards pour la réhabilitation
Une enveloppe de 1 milliard DA a été allouée à cette nouvelle opération, qui a fait l’objet d’un travail laborieux pour préserver ce patrimoine constitué de joyaux architecturaux, qui connaissent des dégradations physiques à l’intérieur et à l’extérieur, a ajouté le même responsable.
Le programme de restauration du vieux bâti fait état de deux opérations de réhabilitation déjà engagées au niveau de la ville d’Oran, ainsi que d’autres actions de requalification urbaine du patrimoine ancien du centre-ville d’Oran, a rappelé le directeur général de l’OPGI d’Oran.
L’echo d’oran