Suivez nous

Logement

Oran : Régularisation de documents de propriété

docume

<p style=document-propriete-foncier-algerie

2000 dossiers rejetés dont plusieurs pour cause de reventes multiples

Sur les 6440 dossiers des demandes de régularisation des documents de propriété déposés par les citoyens ayant construit des habitations ou vendu des terrains au niveau de la daïra de Bir El-Djir, plus de 2000 ont été rejetés par les services compétents de cette administration.

Concernant les raisons de ces rejets, ils sont de divers motifs, avec en tête de liste, les multiples reventes de lots de terrain à plusieurs personnes à la fois.

Ce phénomène continue, malheureusement, de perdurer à Oran où des acheteurs se retrouvent souvent arnaqués, suite à l’acquisition d’un même terrain par plusieurs personnes.

Sur ce point, nous avons appris que les habitations qui ont été érigées dans ladite commune, vers la fin des années 1980, n’auraient, semblent-il, aucun problème pour leur régularisation. Aussi, ces rejets ne concerneraient que celles qui ont précédé cette date.

Vient ensuite, un autre cas, plus fréquent et qui est celui des constructions illicites des habitations qui ont été érigées, lors de ces dernières années, souvent à travers de somptueuses maisons sur des terrains, et ce, sans aucune autorisation. Devant cette situation, pour le moins baroque, les habitants de Bir El Djir demandent la régularisation de leur situation, à l’instar de ce qui s’effectue dans les autres régions du pays où des maisons ont été construites de manière illégale.

Après le rejet des dossiers de régularisation, les citoyens concernés ne savent ni quand ni comment va déboucher cette situation de blocage et surtout les conséquences qui surgiront.

source : l’echo d’oran

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie