Logement
Un nouveau programme de 380 logements publics locatifs à Bousfer
En fin de semaine passée, les autorités locales de la daïra d’Ain El Turck, accompagnées des membres de la commission technique et du
En fin de semaine passée, les autorités locales de la daïra d’Ain El Turck, accompagnées des membres de la commission technique et du P/APC de Bousfer, ont effectué une visite de travail dans la commune de Bousfer, pour l’approbation du choix de terrain de 3 hectares devant abriter les 380 logements publics locatifs (LPL) au niveau de cette collectivité locale, apprend-on de source responsable.
Le choix du terrain des 380 logement approuvé
C’est à la sortie est du village, en allant vers Aïn El Turck, plus précisément en face de la base aérienne, que seront implantés les 380 logements de type (LPL). Le choix de terrain dont la superficie dépasse les trois hectares, a été retenu pour la circonstance et viendra renforcer le parc de logements de la commune.
Selon nos sources, le projet a été confié à une entreprise étrangère, en l’occurrence indienne. Le projet en question s’inscrit dans le cadre du programme de logements au profit de la wilaya d’Oran. Par ailleurs, les travaux de réalisation des 380 logements vont bientôt démarrer, sachant que les travaux préliminaires ont bel et bien commencé en ce début de semaine, il s’agit entre autres, des travaux de fondation, a-t-on constaté sur place.
Pour rappel, à Bousfer village, plus précisément à haï Ibn-Sina, un quota de 100 logements sociaux est en cours de réalisation.
Le taux d’avancement des travaux a atteint les 40%. Le Wali d’Oran a récemment sommé les entreprises privées de lancer les travaux de ces projets, notamment ceux inscrits dans le cadre promotionnel, faute de quoi, les projets leur seront retirés.