Logement
Oran logement : 54.000 logements en mars
Les travaux de plus de 54.000 logements devront être lancés avant la fin du premier trimes
Les travaux de plus de 54.000 logements devront être lancés avant la fin du premier trimestre 2014, a annoncé hier le wali, M. Abdelmalek Zaâlane, lors du forum de notre confrère Ouest-Tribune organisé à l’hôtel Le Méridien. Il s’agit selon le premier responsable de la wilaya, de 10.000 logements AADL, 13.000 logements LPP, ainsi que 10.300 logements qui seront lancés avant la fin de ce mois, dont 9.000 logements consacrés au quartier des Planteurs, ainsi que 1.300 autres logements de différents programmes qui ont connu un retard de lancement des travaux.
Ces actions interviennent à la suite du lancement des projets de 14.700 logements LPL répartis sur 22 sites, effectuées en décembre dernier, rappelle-t-on. Concernant les détenteurs des pré- affectations dont le nombre est de 6.068 à travers la wilaya d’Oran.
Oran logement
Les citoyens ayant été destinataires de ces documents seront relogés dès que se fera la réception des logements. M. Zaâlane a rappelé, dans ce contexte que le projet de 500 logements à Gdyel affiche un taux d’avancement de ses travaux estimé à 90%, précisant dans le même ordre d’idées que dans cette commune le projet des 500 logements enregistre, quant à lui un taux d’avancement évalué à 70%.
Il en est de même pour le projet des 400 logements à Oued Tlélat qui affiche lui aussi un taux d’avancement de 70%. Le chef de l’exécutif a insisté sur le suivi rigoureux des projets de logements, afin que ces derniers soient réceptionnés dans les délais prescrits. Concernant les grandes préoccupations de la wilaya. M. Zaâlane a insisté sur la crise du logement, la lenteur de l’investissement et l’absence du réaménagement urbain à travers plusieurs communes de la wilaya.
Oran logement