Logement

Oran : les promoteurs chargés de la réalisation de 39.000 logements LPA seront prochainement connus

Selon le quotidien l’Echo d’Oran, l’opération de distribution des quotas pour les promoteurs immobiliers qui ont postulé pour la réalisation de logements LPA serait en

Selon le quotidien l’Echo d’Oran, l’opération de distribution des quotas pour les promoteurs immobiliers qui ont postulé pour la réalisation de logements LPA serait en phase d’être concrétisée. Selon la même source, l’opération n’attend que l’accord du wali avant que l’OPGI n’établit les ordres de services pour le lancement des travaux de réalisation.

Les assiettes foncières sont identifiées et sont réparties à travers les différentes communes de la wilaya. Ainsi, la localité de Belgaïd se taillera la part du lion avec 7100 logements qui sont attribués à une entreprise chinoise.

Pour 2012, il est prévu la réception de 12.639 logements, dont 4.740 logements sociaux locatifs, 6.086 Logements Sociaux Participatif (LSP ancienne formule), ainsi que 1.016 logements location-vente CNEP et 576 logements promotionnels et 181 habitations rurales.

Les Oranais prendront connaissance prochainement de l’identité de ces promoteurs immobiliers qui vont réaliser le programme LPA.

L’été s’annonce très chaud pour les citoyens oranais appelés à postuler pour un logement LPA, surtout avec le flou qui entoure les conditions et critères de choix et de classification des postulants et la non désignation jusqu’à présent, de l’autorité administrative chargée de réceptionner les demandes et dossiers.

source : l’echo d’oran

Quitter la version mobile