Suivez nous

Logement

Oran : le béton continue de bouffer la verdure

La wilaya d’Oran s’est fortement distinguée cette semaine en abritant le congrès international sur la protection de l’environnement, mais qu’en est-il de la réalité sur

La wilaya d’Oran s’est fortement distinguée cette semaine en abritant le congrès international sur la protection de l’environnement, mais qu’en est-il de la réalité sur le terrain ?

Dans la réalité, la situation de nos cités laisse à désirer en matière d’aménagement urbain et d’espaces verts et c’est plutôt la loi du béton qui prime notamment àOran.

police de l’urbanisme à Oran

Cette situation est parfaitement illustrée par les chiffres fournis par le bilan annuel de la Police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement à Oran. En effet, cette brigade est intervenue, en 2013, dans 226 atteintes contre l’environnement. Plus alarmant encore, dans pas moins de 1.057 dépassements en rapport avec l’extension urbanistique anarchique.

beton-verdure-oran

Oran

Pour les crimes contre l’environnement, la wilaya d’Oran arrive en 4ème position sur les 12 wilayas de l’Ouest du pays, après les wilayas de Mascara, Saïda et Relizane, qui affichent respectivement 770, 753 et 422 délits.

Alors que pour les délits liés à l’urbanisme, la wilaya d’Oran s’affiche en tête de la liste parmi les wilayas de l’Ouest, suivie des wilayas de Tlemcen, avec 745 délits, et Sidi Bel Abbès, avec 552 délits. Notons également l’éradication de terrasses et d’extensions réalisées sans permis de construire par les gérants de commerce. Cette décision vient consolider la loi adoptée en 2004, régissant ce domaine clairement: toute construction illicite (absence de permis de construire) sera démolie.

L’éradication des bidonvilles et la lutte contre les constructions illicites sont l’une des missions affichées pour lutter contre le phénomène de détérioration de l’image de la ville.

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie