Logement
Oran habitat précaire : 1100 logements pour éradiquer les caves et les taudis.
En raison du manque de logements, beaucoup de concitoyens notamment ceux qui n’ont pas les moyens financiers pour s’offrir un toit décent habitent, malgré eux, dans des
En raison du manque de logements, beaucoup de concitoyens notamment ceux qui n’ont pas les moyens financiers pour s’offrir un toit décent habitent, malgré eux, dans des caves d’immeuble ou dans des taudis érigés avec des tôles et autres matériaux de fortune.
Ainsi, pour permettre à cette frange de la société de rejoindre des logis convenables, l’Etat a entrepris de construire des habitations dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire.
1100 logement aux habitations précaires
C’est dans ce sens que la commune d’Arzew a bénéficié d’un quota de 1100 logements. Ces unités d’habitation sont en cours de réalisation, en grande partie, au niveau de la localité d’El Mohgoune.
Ce quota est destiné, en premier lieu aux familles qui occupent des caves d’immeuble, notamment des les cités Zabana, Emir Abdelkader et Ben Boulaid. Ces gens là, attendent pour certains, depuis plus de deux décennies pour pouvoir espérer bénéficier d’un appartement décent. En principe, ces derniers seront relogés dans les nouvelles cités érigées à El Mohgoune.
Il faut savoir que 200 familles ont déjà été relogées au mois de septembre 2013 dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire sur un quota de 4000 logements de ce type, dont a bénéficié la daïra d’Arzew.
Cet important programme de construction de logements laisse présager une atténuation de la crise de logement dans les années à venir, même s’il est difficile de croire à une éradication totale de l’habitat précaire vu l’insistance de certains intrus qui tentent de se glisser dans cette situation pour pouvoir bénéficier de logements alors même qu’ils ne sont pas dans le besoin urgent. D’ailleurs, les autorités concernées se retrouvent souvent devant ces cas qu’ils veillent à écarter des listes.