Logement

Oran : Edifices inachevés : Les travaux qui n’en finissent pas

Il est devenu fréquent de voir dans les quartiers d’Oran, des chantiers de construction qui perdurent. Les travaux commencent, s’arrêtent, reprennent, et ainsi de suite. Le constat est le même partout à Oran, comme cela est notamment le cas de cette bâtisse inachevée située à proximité de l’INESM, juste en face de l’arrêt des lignes de bus U et 34.

Les travaux de construction au niveau de cette bâtisse se sont subitement arrêtés pour des raisons inconnues, et n’ont pas repris depuis plus d’un mois. Pour combien de temps ce décor va-t-il encore durer ? Notons que les riverains ont vu cette bâtisse s’élever depuis de nombreuses années. N’est-il pas étrange qu’une construction puisse durer autant de temps ?

Pourtant, à de maintes reprises les responsables ont insisté sur la nécessité de ne pas s’éterniser dans ce genre de travaux d’édification. De telles négligences démontrent un manque de sérieux et d’implication, elles déçoivent en outre les passants qui sont chagrinés de voir le paysage urbain défiguré. Ils sont surtout soucieux de l’image que reflète leur quartier, et constatent avec amertume son altération inexorable.

De plus, ces édifices finissent ainsi par encombrer inutilement les lieux au grand dam des citoyens. L’un d’eux nous dira d’ailleurs : «Ce qu’il faut pour empêcher ces pratiques, ce sont des mesures strictes et rigoureuses, ainsi que des sanctions pour ceux qui n’en tiennent pas compte».

Quitter la version mobile