Logement
Oran, capitale du bâtiment et des travaux publics du 7 au 12 novembre 2012
La ville d’Oran s’apprête à organiser du 7 au 12 novembre prochain la 9ème édition du salon international du logement, du bâtiment et de l’habitat qui se tiendra au Palais des expositions de M’dina J’dida.
Cette manifestation sera consacrée également à l’exposition des engins des travaux publics, indique-t-on de bonne source.
Cette édition organisée par Sogexpo et l’entreprise des manifestations économiques d’Oran, va être marquée cette année par la participation de 14 pays dont trois sociétés américaines connues dans le secteur de l’habitat et des matériaux de construction, ainsi que des groupements d’entreprises turques, allemandes, espagnoles, françaises, italiennes entre autres. Plus de 300 exposants sont attendus à cette édition consacrée à l’immobilier. Cet évènement intervient dans une conjoncture marquée par le lancement de nombreux projets de logements en algerie dans le cadre du programme quinquennal.
Les professionnels doivent désormais se pencher sur l’aspect qualitatif et esthétique de nos constructions, surtout que le programme présidentiel porte déjà sur la réalisation d’un million de logements dont 30.000 de type socio participatifs doivent être livrés d’ici la fin de l’année.
L’année dernière, quarante accords ont été conclus dans le domaine de l’énergie renouvelable et les matériaux de construction, dans le cadre de projets de partenariat avec des sociétés étrangères. La totalité des accords ont ciblé la création d’entreprises mixtes qui seront spécialisées dans les matériaux de construction et surtout dans le domaine du solaire.