Logement
ORAN – AIN EL TURCK : Après le réexamen et la révision des listes de logements, Qui seront les heureux bénéficiaires ?
L’exode massif qu’a subi la Corniche oranaise durant les dernières années est l’un des facteurs on ne peut plus contrariants dans la maîtrise des dossiers de logements, toutes formules confondues et à Ain El Turck. L’affichage des listes des bénéficiaires est devenu un vrai casse-tête pour la Commission de daïra, en raison des mouvements de protestation déclenchés par les citoyens mécontents et qui ont débouché le mois de décembre dernier sur le gel des listes et la révision des dossiers par une Commission de wilaya.
Selon des demandeurs de logements, le chef de daïra a accueilli dans son bureau des citoyens et après les avoir bien écoutés, il les a convaincus, ceci veut dire que les recours ont été étudiés au cas par cas par les services concernés et la distribution des logements se fera dans la transparence au profit des citoyens, qui remplissent réellement les conditions.
En attendant que les listes des bénéficiaires soient dévoilées, beaucoup de rumeurs circulent et la majorité des gens que nous avons rencontrés disent que les noms des indus bénéficiaires ont été effacés et que seuls les ayants-droit, ceux qui sont dans un réel besoin d’accéder à un toit seront les heureux bénéficiaires. Une chose est sûre, le traitement des dossiers de logements est loin d’être une mince affaire pour les Commissions qui ont pour mission d’étudier ce qui est brûlant et épineux.