Suivez nous

Logement

Oran : 500 logements lpp distribués après Ramdan

Bonne nouvelle pour les souscripteurs au programme de Logement Promotionnel Public à Oran. Les 500 premiers acquéreurs recevront les clés de leurs logements après le Ramadhan, conformément aux instrucBonne nouvelle pour les souscripteurs au programme de Logement Promotionnel Public à Oran. Les 500 premiers acquéreurs recevront les clés de leurs logements après le Ramadhan, conformément aux instructions du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, a-t-on appris du directeur régional de l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière Moulay Abdelkader. Ce dernier a fait savoir, en outre, que les travaux de VRD pour l’ensemble des ilots ont déjà été lancés et les entreprises pour la réalisation des grands équipements ont été désignées. Les travaux  seront lancés, incessamment et concerneront la réalisation de trois groupes scolaires, un lycée, un collège, une sûreté urbaine et un centre de santé, ajoute la même source. M.Moulay Abdelkader, avait indiqué à notre journal que «Le programme des 4100 logements  couvre largement les demandes enregistrées au niveau de la wilaya ».
Pour ce qui est de la situation de l’ensemble des ilots, il dira que « les travaux avancent de manière assez harmonieuse  à un point tel que l’on ne peut pas distinguer entre les ilots confiés à l’entreprise chinoise et ceux assurés par les Turcs ». Il convient de savoir que l’entreprise chinoise CRCEG  a décroché le marché de 2100 logements et l’entreprise turque  Atlas Génie Civil s’est vue attribuer  les gros œuvres d’un programme de 2000 logements. Selon l’ENPI, les deux entreprises sont présentes à Oran  à la tête de projets importants  et elles ont déjà fait preuve de leurs compétences et compétitivité.
Les cités LPP se distinguent des  anciennes formules de logements  par le choix du site qui est généralement attractif , dira  M. Moulay ,avant de poursuivre : « Nous avons veillé à offrir à nos clients non seulement le confort intérieur à travers le choix de matériaux nobles mais aussi à travers une conception urbaine commode et qui constitue le prolongement  du confort intérieur en évitant le vis-à-vis et les îlots condensés, grâce à la disponibilité d’un ensemble d’équipements  » .Dans le même volet, le premier responsable de la réalisation des programmes LPP à Oran a indiqué que tout a été fait afin que les erreurs commises par le passé dans la conception des anciens programme d’habitat soient évitées ou rattrapées dans la formule LPP.
« En ce qui concerne les espaces destinés à accueillir les services et les activités commerciales, nous les avons implantés de manière rationnelle et bien étudiée sur les boulevards principaux » a-t-il précisé.  La future cité LPP sera dotée de l’ensemble des premières nécessités qui sont prises en charge et notifiées par le ministère de l’habitat, entre autres, des établissements scolaires, une polyclinique, une sûreté urbaine et  une  mosquée. Des passages pour piétons et des espaces verts sont aussi prévus.
Par ailleurs ,et conformément aux directives du ministère de l’habitat, l’on saura que 98% des matériaux utilisés dans la réalisation de ces  logements sont  fabriqués localement .« Nous avons donné des instructions fermes aux entreprises pour s’approvisionner en matériaux produits localement. Nos produits sont de qualité noble et n’ont rien à envier à ceux de l’importation. L’ENPI est fière de contribuer à la promotion de la production nationale» avait assuré le même responsable
Amel saher

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie