Logement

Mohammadia : 1.150 logements sociaux à réaliser par des Chinois à la Ville Nouvelle

logement-Algerie

Entrant dans le cadre du gigantesque et ambitieux programme de réalisation de 4.117 logements   sociaux au niveau de la Ville Nouvelle qui s’étend sur 36 hectares et qui se situe dans la partie sud de la ville de Mohammadia, w. de Mascara, l’entreprise chinoise CITIC réalisera près du quart de cet énorme quota octroyé à la Ville des Oranges et qui est de 1.150 logements sociaux.

Le délai imparti aux travaux d’exécution de ce lot de logements est de 18 mois. Il est précisé que les travaux de réalisation sont déjà lancés depuis plus de trois mois.

La nouvelle a réjoui aussi bien citoyens que responsables locaux, car une telle sage initiative de faire appel à un intervenant étranger, est tombée à point nommé, puisqu’elle permettra à coup sûr de gagner du temps et de la qualité urbanistique de l’habitat et surtout, de combler le grand retard constaté en matière d’exécution de ce programme de 4.117 unités qui verront le jour au niveau de ce pôle sud de la ville de l’ex-Perrégaux.

Il est à rappeler que ces 4.117 logements sociaux couvriront les programmes de plusieurs formules de logements dont le RHP qui bénéficiera de 2.757 unités dont les travaux de réalisation sont déjà lancés.

Pour le LPL, il sera affecté 590 dont 370 pour la Ville Nouvelle et le reste achevés et déjà distribués à Benchenine, 20 logements pour la solidarité, destinés aux familles victimes du terrorisme et 450 autres unités sont versées à la formule de logements sociaux dits LPA.

Dans ce contexte -là, il est souligné que 280 de l’ensemble de ce vaste programme ont déjà été attribués aux bénéficiaires.

En matière d’avancement des travaux, il est noté que 512 logements sont achevés à 85% et 91 autres sont à 30%. Les travaux d’exécution de cet ambitieux programme sont confiés à 18 entreprises qui oeuvrent à plein temps.

Lotfi Ramdani

Quitter la version mobile