Suivez nous

Logement

Médéa : l’opération du cadastre des terrains en nette progression

Le niveau d’avancement de l’opération de numérotation définitive entamée dans le cadre de l’élaboration de la carte foncière du patrimoine immobilier cadastré dans la wilaya de Médéa est presque arrivé à sa phase finale, affichant un taux d’avancement de 95%, alors que la remise de registres suit avec un taux de 42,71%.

Ainsi, l’opération du cadastre a touché un grand nombre de communes urbaines et rurales, avec la remise de 23 610 sommiers.

La démarche adoptée est assise sur plusieurs axes, notamment les actions de numérisation et de régularisation qui auront des conséquences positives sur les programmes de développement futurs des zones rurales nécessaires au lancement de certains projets ayant des effets économiques positifs sur les habitants de la wilaya.

L’élaboration de la cartographie du territoire de la wilaya de Médéa qui est la principale activité de la conservation foncière, sera soutenue par la remise de sommiers relatifs au patrimoine public et des zones rurales, et la poursuite des actions d’assainissement du patrimoine urbain.

Toutefois, atteindre ces objectifs reste tributaire de la collaboration des géomètres et experts fonciers, des avocats et des notaires, des administrations des impôts et des biens de l’État, des huissiers de justice et des communes.

Le secteur du cadastre reste aussi le principal partenaire car c’est de lui que dépendent toutes les opérations, sachant que les données fournies par le cadastre offrent les éléments de base pour l’identification et la reconnaissance de la nature et des statuts des terrains.

source : Lkeria.com

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie